Sommaire
Avant de passer la vitesse sur une moto de sport, il est nécessaire d’attraper l’embrayage. Ce système est parfois ralentissant pour des conducteurs lorsqu’ils se trouvent dans des positions données. Avec quickshifter, il est désormais plus facile de conduire une moto avec un système d’embrayage.
Comment fonctionne cet outil ?
L’installation du quickshifter sur les motos est une véritable aubaine pour les conducteurs sportifs. Cet outil permet un changement de vitesse rapide et sécurisé. Il coupe pour un moment l’allumage ou le carburant lorsque vous essayez de passer une vitesse. Il existe sous plusieurs formes. Pour avoir un modèle qui correspond à votre moto, cliquez sur ce lien ici maintenant.
Le quickshifter supprime le rapport de charge et permet à la nouvelle vitesse de se placer en toute sécurité sans endommager la moto. Cet outil est doté d’un capteur qui lui permet de détecter le moment de passage de vitesse. Grâce à ce capteur installé sur la tige de sélection des vitesses, le quickshifter provoque la coupure presque remarquable du moteur pour laisser passer la nouvelle vitesse.
Comment utiliser quickshifter ?
Avant que le quickshifter ne soit installé sur votre moto, vous devez savoir comment l’utiliser. Cet outil vous fait passer de l’embrayage et de l’accélérateur lorsque vous devez passer une nouvelle vitesse. Utiliser quickshifter pendant la conduite n’est pas vraiment compliqué. Il vous suffit de faire une pression sur le sélecteur en gardant le gaz de la moto plein. Pour passer la vitesse, appuyez et gardez l’élément de la moto qui peut occasionner la coupure. Le quickshifter s’occupera de passer automatiquement la nouvelle vitesse.
Tester votre quickshifter avant de l’utiliser
Dès que vous avez fini de l’installer sur votre moto, vous pouvez l’essayer pour voir s’il fonctionne correctement. Pour cela, placez la moto sur les deux béquilles et mettez-la en marche en plaçant la sixième vitesse. Essayez de passer la vitesse 7 ; si la position change, alors le quickshifter ne fonctionne pas bien. Vous devez dans ce cas revoir le réglage du capteur de la moto. Une fois le capteur réglé, vous pouvez réessayer à nouveau et attendre que le moteur se coupe.